YvesVL.be

Accueil du site > La vie de notre club > Balade ou vitesse ?

Balade ou vitesse ?

vendredi 14 septembre 2007, par Jean-Luc

Enregistrer au format PDF

Les membres du club ayant des machines avec un niveau de puissance différent et chacun ayant une vue différente d’une balade, certains ne sont pas satisfaits de la vitesse de nos balades. D’aucuns trouvent que cela va trop vite tandis que d’autres se plaignent de la lenteur, et ce pour la même balade.

Je vous propose dorénavant de faire deux groupes : le groupe des fonceurs qui n’a cure des radars (des retraits de permis et des accidents, le club n’étant aucunement responsable du comportement de chacun) et un groupe plus cool qui préfère se balader.

Toutefois, ceci n’est qu’une proposition et j’attends vos réactions positives ou négatives de préférence sur ce site qui, soit dit en passant, ne compte pas beaucoup de participants actifs ...

Répondre à cet article

11 Messages de forum

  • Balade ou vitesse ?

    14 septembre 2007 11:50, par Yella
    Pourquoi ce changement de mentalité ? Notre club a été crée pour que nous puissions nous rencontrer et nous ballader.Il y a toujours des plus rapides et des plus lents, des rouleurs et des novices, des différences de cylindrées.Tout le monde est bienvenu. Cette année, il n’y a que des rouspétances et cela va au point qu’à la dernière ballade au mois d’aôut, 5 motards se sont retrouvés lachés au milieu de nulle part car personne ne s’occupe plus de personne, c’est désolant ! Il est grand temps de réagir et de se comporter comme des vrais motards et pas comme des enfants !

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    14 septembre 2007 15:42, par beber

    Salut à tous,

    Heho, stop à la critique, on n’est pas là pour ça sinon on troque nos bécanes contre des mobylettes et on fait des chronos sur le périphérique de la base chaque derniers vendredis du mois. Comme suggère Yella, un minimum de dialogue entre participants pour rappeler les zones où on peut "ouvrir" et une meilleure organisation des balades conjugués au plaisir de rouler ensemble et tout devrait rentrer dans l’ordre. Quant au site, il doit, à mon avis, être et rester une source d’informations sans pour autant être un recueil pour gratte-papier en mal d’écriture ni un livre d’or à la numérotation exponentielle ! Ce n’est pas un forum. Beber

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    18 septembre 2007 09:41, par motophil007
    En réponse a ce message,étant nouveau dans le club,j’ai pu constater que les sorties ressemblaient plus a des courses que des balades !en effet il n’est pas rare de ce faire doubler et redoubler par des motards qui agissent contre la sécurité du groupe et tout cela en ligne droite car quand arrive le premier virage .... Que faire ? Voici peut être une idée,il suffit de mettre les motards moins rapides et moins expérimentés devant le groupe et interdiction pour les autres de doubler. Une autre idée, le premier motard équipé d’une veste fluo emmène le groupe a une allure rèsonnable et a tout moment doit voir dans ces rétros le dernier motard( lui aussi équipé d’une veste fluo)comme cela le groupe reste soudé.(en sandwich) Maintenant pour les plus rapides ils peuvent prendre la feuille de route et rouler a leur convenance. Dans tout les cas, lors d’un changement de direction laisser un motard au carefour pour indiquer aux autres par ou aller, cela évitera a l’avenir de perdre des randoneurs.Avant toute chose ce rapeller que les sorties du club doivent ce faire dans un esprit motard et tout le monde doit en retirer du plaisir, sur ce..... Bonne route a tous.

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    18 septembre 2007 10:10, par Megabikes
    Je ne lancerai pas la pierre à ceux qui veulent rouler plus vite ni à ceux qui préfèrent se ballader, je pense surtout qu’un petit briefing avant le départ serait judicieux, informer les membres de l’itinéraire et les parties plus rapide, mais surtout, et là je me réfère à la sortie de juillet, profiter des changements de direction pour effectuer un regroupement. Faire deux groupes pourrait être une solution lorsqu’il y a assez de membres mais ce n’est pas systématique à chaque sortie.

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    18 septembre 2007 12:32, par Yves

    Cet article suscite des réactions et c’est tant mieux :
    - parce qu’il s’agit avant tout de notre sécurité,
    - parce qu’une balade demande un minimum de préparation dont, il faut bien le reconnaître, nous manquons parfois,
    - parce que nous pouvons ici nous exprimer (sans vouloir polémiquer et avec un certain recul) pour livrer nos réflexions aux autres et comparer nos avis ;
    - enfin parce que nous devons y répondre tous ensembles.

    Ceci dit, il y a d’excellentes remarques ci-dessus et je me permets de donner mon avis sur certaines.
    - Je ne pense pas qu’il faille systématiquement diviser le groupe en deux catégories. C’est une option que l’on peut penser à utiliser quand nous sommes plus d’une quinzaine. Personnellement je préfère les petits groupes ... mais ça n’engage que moi. Cela sera alors plus agréable pour ceux qui veulent rouler cool tandis que d’autres voudront "arsouiller" (et vice-versa).
    - Dès que nous sommes plus de 10 (et je suis optimiste), même si on roule en quinquonce, il devient vite impossible que le premier puisse encore voir le dernier du groupe. Il faut alors -d’office- s’organiser au sein du groupe pour éviter de "perdre" quelqu’un. Cela doit se faire avant de commencer la balade.
    - Dès que l’on est plus de 15 (voir brochure), on peut prévoir des "capitaines de route". Cependant, là aussi, cela ne s’improvise pas.

    Voir en ligne : Brochure MET (voir page 20 et +)

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    19 juillet 2013 18:14, par iglzy32

    vous intéressez assurance chien chat


    assurance chat carrefour assurance chien groupama assurance animaux plus de 10 ans Nouvelle vous réservez assurance animaux dos mutuelle chien credit mutuel le assurance chien maaf

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    8 mai 2014 11:14, par Monica17
    Bonjour, je voulais spécifier que l’article est fort agréable à lire. Monica, du site internet sur la voyance gratuite sans attente

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    31 mai 2014 23:53, par LaurenceBect
    Votre analyse apparaît comme extrêmement pertinente, je vais vous lire à l’avenir ! Laurence gérante de cette page de voyance gratuit.

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    12 juillet 2014 21:11, par Ronnie2
    Limpide, argumenté, votre apport s’avère franchement pertinent. Ronnie du comparatif banques 2014

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    8 décembre 2014 12:50, par Kristina
    J’ai trouvé différents post qui en parlaient, merci pour la cohérence de vos propos. Kristina, qui gère ce site de comparatif de banque en ligne

    Répondre à ce message

  • Balade ou vitesse ?

    28 octobre 2019 13:23, par HugoCornu

    Bonjour,

    Je pense que la meilleure solution serait de trouver un compromis entre les deux parties : ne pas rouler très lentement et ne pas rouler à grande vitesse. Puisque l’objectif de cette sortie est que les membres puissent partager des moments agréables entre eux, alors il ne faut les diviser en deux groupes. Dernièrement, notre club sur https://styledemec.jimdofree.com/accueil/ avait organisé une sortie entre les membres et ça a été une journée inoubliable puisqu’on avait eu l’occasion d’être tous ensemble.

    Répondre à ce message


del.icio.us | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Espace privé | SPIP | squelette